→   Le climat en Corse est de type méditerranéen. body { background-image: url(../You_Ferry/youferry-photos/fond-mer1.gif); }

REservez votre traversEe pour la CORSE

Accueil   Compagnies   Ports   Routes   TraversEes   Horaires  



Le climat de la CORSE.


Le climat en Corse est de type méditerranéen.


 

Le climat de l'Ile de Beauté

Le climat en Corse est de type méditerranéen, avec des étés chauds et secs, des hivers doux et humides. La température moyenne annuelle dépasse 12° C. La température de l'eau de mer permet la baignade de la mi-mai à la mi-octobre. Ces températures atteignent leur maximum au mois d'aout avec une moyenne de 29° pour l'air et 25° pour la mer. De début juin à fin fin septembre, la pluie devient rare en bordure de côte; des orages, parfois violents éclatent en montagne, surtout vers la fin de l'été. La Corse bénéficie également de plus de 2700 heures d'ensoleillement par an.

La plus belle saison, pour les amateurs de nature sauvage, est sans aucun doute le printemps. De mi-avril jusquà la fin du mois de mai, le maquis est en pleine floraison. Durant cette saison, le maquis diffuse ses effluves .Les jours s'allongent et sont déjà très doux.

L'été (début juin - fin août), saison idéale les baignades à la plage ou pour des randonnées ,
la chaleur devient presque indésirable. L'eau de mer a une température comprise entre 21 à 25 °C.

A partir de septembre, les jours raccourcissent, les couchers de soleils sont fantastiques. Quand l'automne arrive, la végétation est sèche, après un été sans une goutte de pluie. Les plages se vident à la fin des vacances. Mais l'eau de mer est encore à environ 18 / 20 °C.



Votre traversée pour la CORSE